Presse

Portrait de Rose Desmaisons

Retrouvez tous les articles de presse, radios, télévisions de Rose Desmaisons artiste en lave émaillée et Atelier Pépte de Lave dans le Cantal en Auvergne.

Vous désirez réaliser un reportage sur mon art, mon activité, laissez moi un message sur ma page contact ou téléphonez-moi

Rose Desmaisons créatrice lave émaillée

Reportage audio

Je parle de mon art : Emission H20

Reportage Vidéo

Artisanat d’art : Installée à Antignac dans le Cantal, Rose Desmaisons, émailleuse sur lave sublime la lave des volcans d’Auvergne.

"Météo à la carte" - avril 2023

Échappées belles" - mars 2022

Lors d’une émission tournée dans le Cantal l’animateur Jérôme Pitorin est parti à la rencontre de l’artiste Rose Desmaisons et de son univers volcanique.

Articles de presse

Lundi 29 janvier ( jour de mon anniversaire) : heureux hasard. J’ai eus l’honneur de recevoir le titre de « Maître artisan en métier d’art : Émailleur sur lave ».
Un grand merci à la Chambre de Métier du Cantal pour cette jolie reconnaissance !

C’est au cœur du village d’Antignac que vous pourrez partir à la découverte d’une pépite, l’atelier de Rose Desmaisons.
Pépite de lave, est un lieu d’artisanat d’art reconnu labellisé Ateliers d’Arts de France et marque valeur parc des Volcans d’Auvergne (filière pierre). Rose y conçoit ses créations artisanales qui résonnent avec la nature : décorations murales, bijoux, art de la table et du petit mobilier raffiné sur mesure pour votre intérieur. Son matériau de prédilection? La lave des Volcans d’Auvergne, un produit inaltérable et d’exception qui convient bien aussi bien pour l’intérieur et l’extérieur.
Par le mariage de la lave, brute, dure et rugueuse, et de l’émail qui elle est plus raffinée, Rose a réussi à en faire des objets précieux, uniques et éternels. Le métier d’émailleur sur lave consiste à utiliser la lave des volcans refroidie qui est extraite sous forme de bloc dans des carrières. Ils sont ensuite façonnés en vue d’être émaillés avec des émaux de faïence et cuit à 980°C maximum avec 3 cuissons successives de 7h.

Article de Natacha Rossel, journaliste Suisse pour le "24 Heures".

Collaborations

Panier